En juillet, on prend un thé avec…

  • Posted on
  • By Monsieur T.

Encore plus que le bouillon de poulet, le thé fait des merveilles pour l’âme. Réconfortant, apaisant et souvent dynamisant, il saura redonner des forces à ces personnes éprouvées.

Les membres de Desjardins

Les sachets de thé ont plusieurs usages insoupçonnés : dégraisser la vaisselle, réduire les cernes, rafraîchir les chaussures malodorantes, servir de pansement temporaire. Malheureusement, ils ne sont d’aucune utilité pour colmater les fuites… de données. Qu’à cela ne tienne, le thé sera un bon moyen de consoler – un peu – les membres de Desjardins qui ont été victimes de l’employé malveillant qui a volé leurs renseignements personnels, les rendant vulnérables à une usurpation d’identité. Une généreuse dose de notre tout nouveau Fleur des moines devrait les aider à retrouver un peu de zénitude.

 

Les fans d’Imagine Dragons

Si on faisait des jeux de mots douteux, on parlerait d’une soirée tombée à l’eau ou d’un passage éclair pour décrire le trop court spectacle d’Imagine Dragons au Festival d’été de Québec. Mais on est au-dessus de ça, alors on saluera simplement la bonne conduite des dizaines de milliers de fans détrempés qui ont calmement évacué les Plaines samedi soir, en plein orage et sous des vents violents, après avoir dû se contenter de deux chansons seulement du groupe de Las Vegas. Une tasse de Chaï orangé devrait leur faire oublier ces déboires, pendant que leurs chaussures finissent de sécher au soleil, sur la galerie.

 

Les vacanciers

De nombreux Québécois seront en vacances dans les deux semaines à venir, qu’ils travaillent dans la construction ou pas. Mais plusieurs menaces planent. La pluie viendra-t-elle gâcher leur séjour en camping? Pourront-ils accéder aux parcs de la Sépaq malgré la grève? Seront-ils piqués par une tique porteuse de la maladie de Lyme lors d’une balade en forêt en Montérégie? Se retrouveront-ils coincés dans les dédales de travaux routiers montréalais pendant une demi-journée, sous un soleil de plomb, sans air climatisé? Devront-ils dire la vérité ou mentir aux douaniers qui leur demanderont s’ils ont déjà fumé du cannabis? Les vacances, ça peut être stressant. On lève avec eux notre tasse de Nan Mei, un délicat thé blanc, afin de les préparer à affronter ces obstacles!