En janvier, on prend un thé avec…

  • Posted on
  • By Monsieur T.
  • Posted in actualites

Cette semaine, les produits de Monsieur T. injectent douceur et optimisme dans le sport et la politique.

Emmanuel Macron

Évidemment, ce ne sont que des ouï-dire, mais on a entendu entre les branches qu’avant de partir pour sa première visite officielle en France, notre tout nouveau premier ministre François Legault avait pris soin de garnir ses bagages de quelques sacs de Crème caramel. Pas trop raffiné – donc loin d’être élitiste – et assez sucré pour tempérer les plus puissantes amertumes, voilà un cadeau sur mesure pour le président Emmanuel Macron, aux prises depuis le mois d’octobre avec la colère soutenue des gilets jaunes. Monsieur T. à l’Élysée : ça commence bien la semaine!

 

Marc Bergevin

Personne ne l’avait vu venir : les Canadiens sont en position de faire les séries! Merci entre autres à Shea Weber, qui a ramené avec lui la bonne fortune sur la patinoire. Pour ne pas que la balloune se dégonfle et que les membres du Tricolore se retrouvent encore une fois à viser le par avec leur fer 3 dès le mois d’avril, on suggère fortement à leur DG Marc Bergevin de leur distribuer de généreuses portions de notre stimulant T. Réveillé, un thé qui, comme la Sainte-Flanelle, a le don de générer la surprise.

 

Donald Trump

Ah, ce cher Donald. Suffit de lire ses tweets enflammés et de constater à quel point il ne démordra pour rien au monde de son projet de mur pour conclure qu’il a un urgent besoin de faire baisser son stress de trois ou quatre niveaux. On s’inquiète pour lui : il sécrète assurément beaucoup trop de cortisol, ce qui est très néfaste pour la santé. On lui prescrit donc une tasse de Sainte Paix, trois fois par jour. Bon, du jasmin, de la lavande et du thé noir de Ceylan, ce ne sont pas des produits américains, mais on ose espérer que le chauvin président daignera quand même y goûter.