À propos de Monsieur T.

Entreprise infusée à Québec.

On dit souvent que la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre. C'est le cas de Monsieur T. qui, malgré son statut de p'tit nouveau, provient d'une longue lignée d'importateurs de cafés et de thés à Québec. Il est le petit frère de la Brûlerie Rousseau, qui, fondée en 1867 à Québec, importe déjà des thés et cafés de partout à travers le monde. À l'époque, la brûlerie portait le nom de T ! T ! T !, ce qui inspira le nom « Monsieur T. ». Nous opérons présentement quatre boutiques dans la ville de Québec.

 

Bienvenue chez Monsieur T.

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? C'est la question que vous pose Monsieur T. dès votre arrivée. Chez lui, on trouve des thés en vrac et prêts à emporter pour chacune de nos envies.

 

Des thés pour chaque humeur

Un peu comme un apothicaire moderne, Monsieur T. a une suggestion pour chaque humeur ou occasion. Le thé est un rituel qui vient de loin. Sans renier ses origines, Monsieur T. laisse de côté son aspect « sérieux ». Chez lui, la tradition s'adapte à l'individu et non l'inverse. Les clients y trouvent des conseils selon leur humeur, leur santé, leurs besoins et leurs goûts. Monsieur T. prend soin de ses clients avec un service personnalisé et décontracté.

Dirigée par des passionnés de thés, la maison est aussi accueillante pour le néophyte que pour le fin connaisseur. Elle n'a pas le côté intimidant des experts, mais en a les connaissances. Pas de chichi, ni de sandwichs aux concombres ici. Seulement des thés pour chaque personnalité.

 

Comptoir mixologie signé Monsieur T.

On peut aussi déguster des cocktails non alcoolisés à base de thé au comptoir mixologie de Monsieur T. Celui-ci vous propose, entre autres, des créations originales à base de gingembre, de fleurs, de wasabi et de chocolat épicé. Qu'il s'agisse de thé en vrac, pour emporter ou encore d'un cocktail sur le pouce, Monsieur T. a tout pour étancher votre soif.