Le kombucha de Monsieur T.

 

C'est quoi du kombucha?

Premièrement, le kombucha est une boisson acidulée à base de thé,  d’origine mongole obtenue grâce à une culture symbiotique de levures et de bactéries. Vous êtes toujours là?

Rassurez-vous, cette succulente boisson a déjà conquis des tonnes d'adeptes à travers le monde. On craque pour son côté naturellement pétillant et rafraîchissant, ainsi que pour ses mille et une façon de vous faire sentir bien.

 

Qu'est-ce que ça goûte?

Le kombucha de Monsieur T. est aromatisé selon l'humeur du moment avec un des multiples thés qui sont offerts dans nos boutiques.

 

Comment c'est fait?

Le thé kombucha est réalisé à partir de la fermentation de thé noir ou de thé vert et de sucre par une symbiose de levures et de bactéries. Le symbiote est couramment appelé « mère de kombucha » (vulgairement « champignon »). Cette fermentation donnera une boisson naturellement effervescente.

Dans les années 60, c’était la grosse mode de cultiver son propre kombucha. Chez Monsieur T., on a décidé de mettre cette tradition au goût du jour, c’est à dire d’en faire avec nos propres thés et sans la partie pattes d’éléphant/amour libre/LSD et tout ça.

Bonne idée non?

 

Comment je m'en procure?

Chez Monsieur T. nous servons le kombucha en fût.  Vous pouvez donc venir nous visiter pour déguster un verre, ou repartir avec une de nos carafes qui contiennent 1,5 L de gros fun pour en rapporter chez vous.

 

Les bienfaits du kombucha.

Que ce soit pour les problèmes de digestion, pour vous remettre d’aplomb après une grosse soirée, ou pour démarrez votre journée, le kombucha de Monsieur T. est là à toute heure de la journée.

Plusieurs éléments font la force du kombucha; polyphénolsmicro-organismesenzymespolysaccharides.  Toute des gros mots qui vous font du bien!