3 conseils qui font le poids

  • Publié le
  • Par Monsieur T.
3 conseils qui font le poids

Les retrouvailles avec votre balance ont été pénibles après les Fêtes? Pas de panique. Si vous souhaitez perdre les quelques livres que vous ont léguées la tourtière de grand-papa et le sucre à la crème de matante Sylvie, lisez ce qui suit.

Bougez en étant réaliste

On ne se contera pas de menteries : vous n’irez pas au gym trois fois par semaine pour les quatre prochains mois. Et entre les épisodes de verglas et le mercure qui fait du plongeon, ça se peut que vous ne réussissiez pas à filer sur vos skis de fond tous les deux jours. Donc, plutôt que de vous fixer des objectifs irréalistes et de vous décourager parce que vous ne les atteignez pas, donnez-vous simplement comme but de faire de l’activité physique cinq fois par semaine pendant au moins 30 minutes. Puis, laissez-vous porter par l’inspiration du moment… et la météo. Il fait beau et pas trop froid? C’est le temps d’aller jouer dehors, que ce soit en raquettes, en ski, en fat bike, alouette. Le mercure a plongé sous la barre des –25? Profitez-en pour aller nager ou pour suer comme en juillet dans un cours de yoga chaud. Marcher, aussi, ça fait la job plus qu’on pense. En plus, c’est gratuit et ça ne nécessite que deux jambes fonctionnelles. L’important dans tout ça, c’est d’avoir du fun à bouger.

 

Mangez avec votre instinct

Si vous googlez «alimentation intuitive», vous constaterez vite que cette approche est à la mode. C’est quoi au juste? En gros, il s’agit d’être à l’écoute de ses signaux de faim et de satiété, et de manger de façon consciente (et non en regardant des vidéos de youtubeurs). Vous verrez, c’est difficile de s’empiffrer quand on prend bien le temps d’observer son assiette, de goûter pleinement la nourriture, de se demander si on a encore faim… Ici, pas d’aliments interdits comme dans la majorité des régimes (ce n’en est pas un, d’ailleurs). On peut tout se permettre, mais dans l’équilibre.

 

Comblez votre dent sucrée avec du thé

Vous faites partie de cette catégorie de gens pour qui un repas n’est pas complet sans un petit sucré en conclusion? On vous suggère de satisfaire cette envie avec l’un de nos nombreux thés gourmands. Savamment additionnés de délices comme du caramel, du sirop d’érable, des fruits séchés, de la noix de coco ou du cacao, ils raviront votre palais avide de douceurs, mais sans le sucre et les calories qui viennent avec les desserts. C’est le moment d’essayer notre nouveauté : le Maya l’abeille! On vous laisse deviner ce qu’il goûte.