3 thés pour 3 personnalités

  • Publié le
  • Par Monsieur T.
3 thés pour 3 personnalités

Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une boisson chaude pour se réconforter dans la tourmente, offrons à ces trois personnalités un thé ou une tisane sur mesure pour qu’elles reprennent pied.

 

Catherine Dorion

La députée de Québec solidaire le savait sans doute, mais sa récente comparaison entre le troisième lien et une ligne de coke le lui aura rappelé à la dure : en politique, les paroles ne s’envolent pas; elles restent. C’est sûr, après une semaine aussi mouvementée, elle est mûre pour une tisane Anti-stress. À l’opposé d’une drogue psychotrope, ce délicieux mélange aux saveurs franches procure un bienfaisant sentiment de détente dès sa consommation. Viendra-t-elle chercher son sac en Subaru? Histoire à suivre…

 

Mark Zuckerberg

Afin que le cofondateur et PDG de Facebook ne soit pas le seul dans l’eau chaude, nous ne saurions trop lui recommander de faire infuser une généreuse portion de thé noir au caramel salé. Celui-ci lui donnera l’élan nécessaire pour continuer à défendre la légitimité de sa position à la tête du c.a., malgré les scandales qui s’accumulent depuis le début de l’année. Quant à son paradoxal côté sucré-salé, il sied à merveille au sentiment mi-figue mi-raisin qu’inspire de plus en plus aux utilisateurs le réseau social du jeune milliardaire.

 

Doug Ford

Les Franco-Ontariens devraient traverser la frontière pour venir faire provision de notre Bleuet velouté, afin de l’offrir en cadeau à leur premier ministre. Comme le français est aussi vigoureux que les plantations du petit fruit au Lac St-Jean, quelques gorgées de ce rooibos aux bleuets séchés le convaincront sûrement de renoncer à ses coupes dans les programmes destinés à ses concitoyens de langue française et de finalement créer une université francophone à Toronto. Qui sait, il s’exclamera peut-être : « Où avais-je la tête, là, là? »