En mai, on prend un thé avec…

  • Publié le
  • Par Monsieur T.
En mai, on prend un thé avec…

C’est le temps d’éteindre la télé, d’écouter de la bonne musique et de prendre un bol d’air frais… ou pas. En mai, on prend un thé en mode culturel ou environnemental avec…

Jean Leloup

Le génie musical à chapeau a eu un gros mois de mai. En plus d’avoir célébré son 58anniversaire de naissance ainsi que le 30anniversaire de son premier album, Menteur, il lance cette semaine une nouvelle offrande, L’étrange pays. Enregistré en plein air, dans le dénuement total avec une simple guitare, l’album s’écoutera avec bonheur par une chaude soirée – si une telle bénédiction finit par arriver… Pour le remercier de cette belle surprise, on prend avec lui un grand verre de Carambole glacé, estival à souhait et un brin déjanté, à l’image de l’inclassable artiste.

 

Les résidents de Limoilou

On savait déjà, grâce à une étude parue en février, que les gens qui habitent dans le joli quartier de Limoilou comptaient parmi ceux, au Québec, qui respirent le plus de particules fines. Mais voilà qu’ils ont une autre raison de pomper l’air, puisqu’on apprenait récemment qu’en 2018, l’incinérateur a rejeté deux fois plus de monoxyde de carbone que la norme prescrite. Selon le Service des communications de la Ville, de nouveaux brûleurs sont en train d’être installés pour corriger le problème. En attendant, on suggère aux Limoulois une petite tasse de Detox indien bio. Ça ne peut pas nuire.

 

Les fans de Game of Thrones

Ils sont près de 20 millions à être en deuil car leur série favorite est terminée, et une partie d’entre eux sont aussi en maudit car ils n’ont pas aimé le déroulement de la dernière saison et réclament qu’elle soit réécrite, pétition à l’appui. Dans les deux cas, les vibrations ne sont pas très bonnes. Pour apaiser les cœurs brisés ou les sensibilités heurtées, on offre aux fans une rasade de Thé du Labrador, en souvenir des contrées glacées au nord du Mur de Westeros. À boire dans une tasse sans logo pour éviter de causer une commotion de la trempe de celle provoquée par l’oubli d’un verre jetable aux couleurs d’une grande chaîne de cafés américaine dans une scène de l’épisode 4 de la dernière saison…