- Publié le
- Par Monsieur T.
Si vous avez un certain âge, vous avez sans doute connu les joies de renverser un gros Coke sur le siège de votre voiture pendant que vous essayiez de voir un film sur un écran à l’image médiocre, le tout en tentant de capter le son sur votre radio d’auto aux caisses semi-défoncées et de ne pas trop graisser votre volant avec vos doigts beurrés. On blague!
Le cinéparc, ça avait un charme indéniable, et nous sommes plusieurs à y avoir vécu des soirées mémorables. Réjouissons-nous, après la tristesse qui nous a affligés lors de la fermeture de celui de Saint-Nicolas en 2014 : des cinéparcs revivront à Québec cet été, gracieuseté de la pandémie et des mesures de distanciation. Il y en aura deux gérés par la Ville (à ExpoCité et à l’aéroport), ainsi qu’un privé, au Marché aux puces Jean-Talon, avec deux écrans LED, des «food trucks» et même des spectacles musicaux; à cet endroit, ça commence dès jeudi avec la projection du documentaire «Bob Bissonnette : Rockstar, pis pas à peu près».
Apportez votre bouffe si ça vous chante, vos lingettes désinfectantes, et un thermos de notre Earl Grey décaféiné pour faire passer le popcorn en fin de soirée. Seules contraintes : ne pas être plus que 10 personnes par auto, provenant de 3 foyers différents maximum, et rester à 2 mètres de distance dans l’habitacle. (On blaaague, encore.)