On prend un thé avec… (fin mars)

  • Publié le
  • Par Monsieur T.
  • Publié dans actualites
On prend un thé avec… (fin mars)

Le printemps est arrivé, mais il ne vient pas qu’avec de bonnes nouvelles. En cette fin de mars, pour donner du courage à ces âmes éprouvées, on prend un thé avec…

Régis Labeaume

Comment les gouvernements provincial et fédéral se partageront-ils les dépenses liées à l’implantation du tramway à Québec? Depuis le dépôt de leurs budgets respectifs, cette question semble aussi épineuse que la validité du but d’Alain Côté en 1987. En attendant, notre maire voit sa patience mise à rude épreuve. Vite, une tisane Anti-stress pour lui, et que ça saute! Surtout qu’elle est reconnue pour diminuer les risques de comportements émotifs en public…

 

Les chauffeurs de taxi

En voilà d’autres qui sont fâchés contre le gouvernement Legault. Particulièrement contre le ministre des Transports, François Bonnardel, qui a déposé un projet de loi visant à régulariser les activités d’entreprises comme Uber et à déréglementer l’industrie du taxi. Plus besoin, par exemple, d’avoir un permis de taxi pour pratiquer ce métier. Fini, également, les territoires réservés. Furieux, les chauffeurs voient la chose comme une trahison, un aller simple vers la faillite pour plusieurs d’entre eux. Après la grève et les manifs de lundi, il serait bon de faire baisser la pression un tantinet; pour ce faire, on leur suggère de mettre une tasse de Fleur d’Asie dans leur porte-gobelet.

 

Lethicia Benedicto

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose. La semaine dernière, cette Montréalaise a eu la fâcheuse surprise de découvrir une grenouille vivante dans sa barquette d’épinards frais, alors qu’elle se cuisinait une omelette. On ne sait qui, du batracien ou de la jeune femme, a le plus souffert dans cette aventure, mais on ne saurait trop recommander à Mme Benedicto de faire passer la pilule avec notre Matcha Kawa Bunga, qui reste dans le thème de la couleur verte… Et on salue son geste de garder la petite bête comme animal de compagnie.