Thé
Aviez-vous déjà remarqué que l’été, ça rime avec thé? Je ne crois pas au hasard.
À boire lors d'une écoeurantite hivernale aiguë ou encore lors une belle journée d’été. Dans tous les cas, un collier de fleurs s’impose.
Pour faire ressortir les notes fleuries au maximum, ajoutez un nuage de lait ou de crème. Restez calme.
Comme ce thé a été sélectionné avec grand soin, on recommande de le prendre nature, sans ajouter de lait ou de sucre. Mais, rassurez-vous, on ne vous jugera pas si vous le faites.
Adieu caféine ! Ce rooibos a de quoi plaire à tout le monde. Doux, santé et savoureux, il vous permet d’avoir bonne conscience, même après avoir pris une boisson énergisante. Enfin presque.
Il est 2 h du matin et vous avez envie d’une tasse de Earl Grey ? Pas de problème. Je vous conseille cependant d’aller vous coucher.
Un thé parfait pour se réveiller à l’anglaise : c’est le temps de manger des crumpets et de sortir votre plus beau chapeau pastel pour déjeuner.
Excellent à l’heure du repas, le Lapsang souchong infusé peut aussi être utilisé en cuisine. Mélangez-le au jus de cuisson d’un poulet grillé ou d’un rôti de veau, vous m’en direz des nouvelles.
Ce thé est parfait pour assouvir vos envies sucrées nocturnes. Excellent accompagné de lait, de sucre et d’un bon film noir et blanc.
Ce thé atteint des sommets inégalés lorsqu’il est dégusté en pyjama, un jour de pluie.