Thé
Cette infusion est délicieuse lorsque dégustée avec quelques Madeleines, les petits gâteaux français en forme de coquillage, pas les filles...quoique l’un n’empêche pas l’autre.
Le pu’erh est réputé pour son action bénéfique sur la digestion, l'assimilation des graisses et la baisse du taux de cholestérol. Des fois que ça vous intéresse.
Excellent à l’heure du repas, le Lapsang souchong infusé peut aussi être utilisé en cuisine. Mélangez-le au jus de cuisson d’un poulet grillé ou d’un rôti de veau, vous m’en direz des nouvelles.
Un thé parfait pour se réveiller à l’anglaise : c’est le temps de manger des crumpets et de sortir votre plus beau chapeau pastel pour déjeuner.
Qu’il neige, qu’il pleuve ou qu’il grêle, cette tisane vous aidera à passer un moment agréable et enveloppant. Encore meilleure lorsqu’elle est accompagnée d’une couverture bien chaude et de vos bas de laine préférés.
Si vous avez le rhume, n’essayez pas de déceler tous les arômes subtils de ce thé. Concentrez-vous plutôt sur la soupe poulet et nouilles.
Comme ce thé a été sélectionné avec grand soin, on recommande de le prendre nature, sans ajouter de lait ou de sucre. Mais, rassurez-vous, on ne vous jugera pas si vous le faites.
Les feuilles peuvent être infusées deux à trois fois de suite, chaque fois en prolongeant le temps d'infusion. Ben oui, des fois je donne de vrais conseils.
Original et parfumé, l’Oolong citron basilic vous donne un charme italien instantané. Faites-en bon usage.
Adieu caféine ! Ce rooibos a de quoi plaire à tout le monde. Doux, santé et savoureux, il vous permet d’avoir bonne conscience, même après avoir pris une boisson énergisante. Enfin presque.
Si votre maison en pain d’épices s’effondre, dites que c’est de l’art modern
Parfois, on veut changer sans être tout à fait prêt à délaisser nos classiques. Voici une parfaite occasion de sortir un peu de votre zone de confort sans aller à l’opposé.