Thé
À déguster enroulé dans une couverture de laine bien chaude. Mais soyez rassuré, vous pouvez aussi le boire en bobettes sans crainte.
Vous trouvez que les gens autour de vous deviennent un peu trop sérieux ? Servez-leur ce rooibos afin de leur redonner l’envie de sauter dans les flaques d’eau.
Dans les moments roses et moins roses de notre vie, le thé joue un rôle essentiel. C’est un réconfort instantané, un petit rituel qui nous réchauffe le coeur dès qu’on le tient entre nos mains.
Parfait pour les garden-partys d’après-midi entre amis. Ou pour votre club de lecture… de Jane Austen.
Si vous avez le rhume, n’essayez pas de déceler tous les arômes subtils de ce thé. Concentrez-vous plutôt sur la soupe poulet et nouilles.
Un de vos amis vient d’apprendre une mauvaise nouvelle ? Réconfortez-le avec ce thé infusé à la bonne humeur. Si ça ne fonctionne pas, essayez plutôt le scotch.
Le pu’erh est réputé pour son action bénéfique sur la digestion, l'assimilation des graisses et la baisse du taux de cholestérol. Des fois que ça vous intéresse.
Aussi santé que de la luzerne bio, mais vraiment plus excitant.
Une gourmandise qui vous fera oublier les petites déceptions du quotidien comme les sandwichs de dépanneur, la politique américaine et les adultes qui disent « si j’aurais ».
À boire lors d'une écoeurantite hivernale aiguë ou encore lors une belle journée d’été. Dans tous les cas, un collier de fleurs s’impose.
Optez pour le thé Tire d’érable épicée en cas de mal du pays ou mal du printemps aigu. Ça fait du bien !